Une délégation sénégalaise venue de la commune de Koul, reçue à l’Hôtel de ville de Montcornet (nord de la France)
Une délégation sénégalaise venue de la commune de Koul et conduite par le Maire Modou Fall, séjourne actuellement à Montcornet, dans le Nord de la France, dans le cadre du jumelage avec notre commune. Elle a été reçue avec toutes les honneurs à l’hôtel de ville par Thomas Hennequin, Maire de Montcornet, 29 ans.
« J’ai eu le plaisir de recevoir en l’Hôtel de ville de Montcornet une délégation sénégalaise issue de la commune de KOUL dans le cadre du jumelage avec notre commune.
Initié depuis 2009 par Joël FAYARD, désormais président de l’association Montcornet – Koul, avec le soutien de Guy LE PROVOST, alors maire de Montcornet, ce jumelage avec une commune située à une centaine de kilomètres à l’est de Dakar dans une région subsaharienne est une belle preuve d’humanité.
En effet, depuis près de 14 années maintenant, les liens tissés ont permis d’améliorer grandement les conditions de vie de la communauté de Koul, notamment en matière d’éducation.
Avec joie mais aussi émotion, j’ai reçu le Maire de Koul, accompagné par un enseignant et un artiste musicien. Tous les trois ont souligné l’investissement ô combien important de l’association Montcornet – Koul et de ses bénévoles pour le développement de leur région et nous ont adressé leurs sincères remerciements. Deux continents différents, deux cultures différentes, deux visions du monde parfois différentes entre pays développe et pays en voie de développement et pourtant une même terre, avec un devoir de fraternité entre frères et sœurs en humanité » a-t-il déclaré
.Ce jumelage date de 2009 et les acquis sont déjà importants:
1 première ambulance de la commune
2 construction d’une salle de classe équipée à Risso
3 Mur de clôture de l’école de Nguer 1
4 Équipements scolaires école de Nguer
5 période covid: riz, sucre, savon pour des villages
5 cette année : 3 photocopieuses et 50 tables-bancs
5 parrainage d’enfants
Le Maire Modou Fall est accompagné dans cette mission par Amadou Sow, Vice-président du comité de jumelage, professeur à la retraite et Modou Mbaye, musicien habitant la commune de Koul